CROBARDS D’HUMEUR

Petite revue de presse, pour une humeur plus ou moins inspirée:

Mars 2016

J’ai retrouvé quelques dessins qui datent mais dans l’air du temps qui accompagneront une actualité toujours aussi prévisible dans sa trajectoire.

Le Capitalisme continue sa route, nivelant grâce à son concept de mondialisation heureuse une humanité au bout de son  rouleau compresseur. la circulation des capitaux et des marchandises plutôt que celle des hommes, la grande escroquerie moderne.

capitalisme

A l’époque le Médef avait le visage de Laurence Parisot, ça ne rassurait pas vraiment les femmes qui représentent environ 80 % des contrats précaires. Les dirigeants patronaux se succèdent parfois même de père en fils, le discours lui ne change et garde sa désespérante violence sociale celle de la guerre des classes, L’offensive contre le droit du travail et les droits sociaux en général continue.

terrorisme_patronaljpeg

 

Dans « Merci Patron »Les Klurs avec l’aide de Fakir arnaque et dévoile l’inquiétude d’une oligarchie qui sait très bien où elle nous mène dans un mur écologique et économique tout en klaxonant. A l’époque Bernard Arnaut s’exilait au large des Paradis fiscaux de Proximité. Hommage à Ruffin pour sa persévérance.

arnault

Heureux qui comme Hollande a fait un beau voyage parti Socialiste arrivé réactionnaire. On a fait l’autopsie du Socialisme et le diagnostique est confirmé…

autopsie

 

janvier 2016

Avec les nouvelles mesures de l’État d’Urgence dont l’exception risque de devenir la règle pour 2016, voici donc venir de nouveaux métiers dans des domaines très variés qui permettront à notre pays de passer une année de 2016 plus apaisées!

..nouveaux_métiers

En commerce International, nos Partenaires Privilégiés vont surement tenir toute leur promesses. Après une vente de Rafales historique à L’Arabie Saoudite qui doivent surement à cette heure déverser leur quota de bombe sur l’ insurrection Houttistes des Musulmans Chiites du Yémen, d’autres opportunités vont s’offrir aux entrepreneurs Français à l’Export.

Nouveaux_marche

Marine Le Pen s’était insurgée d’être comparé à Daesh, mais force est de constater qu’en matière de ratonnade, l’organisation terroriste est d’une efficacité redoutable dans sa contribution à la disparition des Musulmans. FN et DAECH alliés objectif.

victime_terrorisme

Et Pendant se temps là, la société reste sans projet politique véritablement alternatif, Le climat des affaires ayant été sauvé au la main, au Bourget pour cette 21eme COP. L’entreprise de démolition sociale que d’autres appellent « réformes » continue et alors que l’on fête le 70eme anniversaire de cette institution progressiste majeure qu’est la SECU.

Ambroise Croizat, ministre communiste avait alors constitué le réseau des caisses primaires sur l’ensemble du territoire géré par les salariés eux même, ainsi que la mise en place et le généralisation de la cotisation santé et vieillesse. Elle permirent la création d’un secteur de la santé de qualité au service de la population. mais c’est vrai que libéraliser est beaucoup plus simple que de construire une Société pour tous.

droits_sociaux

Côté regression social, certains passent au travaux pratiques et veulent prendre de l’avance, quitte à se retrouver au 19eme siècle, temps béni des domestiques. Denis Olivennes et Inès de La Fressange se retrouvent au Prudhomme par leur personnel de maison, pour travail dissimulé. bigre y a encore un code du travail… qu’est ce que fout Macron.

Ines

Décembre 2015:

La cire des bougies coulent encore sur les trottoirs de Paris, et au pied de la statue de la République, on vient encore se recueillir,tenter de comprendre, de penser ou partager l’émotion retenue en chacun de nous. L’état préfère encore réduire l’espace démocratique avec une onzième loi sécuritaire assortie d’une révision de la constitution, et  supprime le droit de manifester en annulant de la manif  citoyenne de la Cop 21 du 29 novembre prochain, tout en autorisant les manifestations commerciales , marchés de Noël, celui des Champs Elysées, et les manifestations sportives. La morale capitaliste est sauve…

 

retour

Tout à commencer avec la chronique de Morel ce vendredi, histoire de tordre le coup à ces études pseudo scientifiques dont les médias adorent nous abreuver. Etudes  anxiogènes et alertes rouges  sur ce que contient notre assiette  et qui ne prouve rien ou plutôt ce que l’on sait déjà:  » la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible »

 

boucherie

risque

 

La Chine change et le communisme de Marché, vient de laisser la liberté de procréer plutôt que d’expression, le droit d’enfanter de futurs opposants citoyens qui construiront une véritable démocratie ou les futurs prolétaires des usines du capitalisme high tech. Et si on se faisait stériliser?

chine

Ce matin journal de 7h12, annonce curieuse pour un reportage sur ce « mystérieux  » mouvement qu’est le Transhumanisme. Pas si mystérieux que cela,une idéologie issue de l’alliance de la haute technologie et du capitalisme numérique au main des GAFSA(1). Derrière cet acronyme se cachent les 4 entreprises les plus profitables de la terre et qui à l’ombre des hangars de la NASA financent des recherches  alliance de la génétique, du numérique et du technologique et une université qui nous promet l’homme augmenté. Libéré de son pauvre corps obsolète l’homme marche désormais dans la lumière vers l’éternité… ça vous rappelle quelque chose? les nouveaux curés sont arrivés!

1 GAFSA: Google,Amazon, facebook et Apple

transhuma

 

Publicités